Dans la soirée de ce mardi, 11 février 2025, un accident de la circulation a eu lieu au pont du fleuve Milo, dans la commune urbaine de Kankan. Selon le constat de la police, c’est un camion benne en provenance du quartier Kankan Koura qui a tenté de doubler un autre véhicule. Dans cette action, il a évité une collision avec un tricycle, dont il a blessé les occupants, avant de terminer sa course dans le pont. Le choc a fait un mort et trois blessés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
C’est un camion renversé, les six roues en l’air, exposé encore dans le pont Milo où des citoyens se sont massés que nous avons trouvé. Deux personnes, probablement le chauffeur et son apprenti, ont été extraits du camion et conduit vers une destination inconnue.
Deux autre personnes, une femme et sa fille (qui a rendu l’âme), qui ont été conduites à l’hôpital, informe Dr Yaraboye Koivogui, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. « À 16h 30, on a été appelé par l’équipe qui était sur place pour nous dire qu’il y a eu un accident sur le pont Milo. Du coup, on a envoyé une ambulance. On a reçu deux cas de blessés, dont un cas grave avec une fracture de la cuisse droite et du membre supérieur gauche avec une large plaie. Ce n’est pas une grave blessure pour la vieille, mais la fille est sous traitement d’abord », a-t-il déclaré.
Selon les explication Younoussa Traoré, commissaire adjoint de la sécurité routière de Kankan, c’est le chauffeur du camion qui a provoqué l’accident en tentant de doubler un autre véhicule.
« Selon les informations, il y a eu collision entre la benne et le tricycle par rapport aux fausses manœuvres, un dépassement de véhicule qu’il a voulu emprunter, elle s’est heurtée au passage du tricycle. La benne a fini sa course au pont. Quand nous sommes arrivés d’abord sur le terrain, c’était pour dégager l’emprise, pour donner la voie aux citoyens de vaquer chacun à ses affaires. On a évacué le tricycle qui avait fait l’obstacle sur le pont. Par après, on s’est mis à sensibiliser les citoyens qui avaient garé les motos n’importe comment, de les déplacer, de laisser la voie libre pour la circulation. Le commissariat central est arrivé sous la demande de notre directeur régional et la gendarmerie est aussi venue. Au moment où je vous parle, le pont est dégagé ».
Au moment où nous mettons cet article en ligne, nos sources d’informations à l’hôpital régional de Kankan nous ont informés du décès de la fille blessée dans l’accident. Quant au chauffeur et à son apprenti, on n’a aucune idée de leur destination.