Celui qui se présente comme le coordinateur des mouvements de soutien au général Mamadi Doumbouya a maille à partie avec les forces de sécurité. Ce samedi 8 mars 2025, des informations ont fait état de son arrestation par la brigade de recherche de Kipé, informations qu’il a démenties quelques heures plus tard. Mais nous sommes en mesure de confirmer que l’arrestation a bien eu lieu.
Ahmed Sekou Camara, connu sous le nom « Ahmed de Paris » est concerné par une plainte déposée contre lui par un autre soutien du président de la transition. Il s’agit du blogueur Kader Yomba Condé. Ce dernier a saisi les forces de sécurité à la suite d’un tapage fait dans son appartement par Ahmed de Paris, proférant des menaces à l’encontre de Kader.
Selon ses propos, Ahmed serait venu, accompagné de trois hommes en tenue militaire, dont certains se réclamaient du groupement des forces spéciales. À la suite de son passage, Kader Yomba Condé a saisi la brigade de recherche de Kipé qui a alors appelé Ahmed à se présenter dans ses locaux, sans suite. Ces derniers aussi auraient eu leur dose d’injures et de menaces.
Des agents débarquent alors à son domicile pour lui tendre une convocation, mais se heurtent à nouveau à des menaces et injures. Ils procèdent ensuite à une interpellation immédiate et conduisent le concerné à la Brigade de recherche.
Au terme de plusieurs tractations, Ahmed de Paris est libéré et rentre chez lui quelques heures plus tard, mais dans la nuit il est à nouveau interpellé et conduit en garde-à-vue où il serait en ce moment, en attendant lundi.