Les réactions après la rencontre indigeste du Syli National face à la Somalie ne se sont pas faites attendre. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur guinéen s’est montré très déçu par la prestation de ses hommes.
Dans des propos rapportés par nos confrères de guineefoot, Michel Dessuyer compte remobiliser rapidement ses troupes pour aller décrocher un bon résultat à Kampala.
« C’est inconcevable de n’avoir pas marqué de but. C’est un match que la Guinée doit gagner. Forcément, il y a une énorme déception. L’objectif était de prendre les trois points. Maintenant, on a un match à jouer à Kampala, mardi. Il faudra vite se relever pour gagner en Ouganda. Il reste encore des matchs à jouer, c’est vrai qu’on a pris du retard. Il faudra aller chercher un résultat positif à Kampala. On se doit de réagir. Ce soir, c’est très dur pour nous. Il ya eu beaucoup de frustrations et d’énervements. On va remotiver les garçons en espérant qu’on soit beaucoup plus efficace et tranchant devant les buts. Contre la Somalie, on a manqué le dernier geste», a reconnu le sélectionneur.
Le Syli quittera Abidjan, ce samedi, pour rallier la capitale ougandaise, Kampala, où il affrontera les crânes, le mardi 25 mars, au compte de la 6ème journée des éliminatoires. A l’aller, la Guinée s’était imposée (2-1).
Mohamed Béné Barry