Un accident tragique s’est produit ce lundi, dans l’après-midi, au carrefour Enco 5, sur l’autoroute Le Prince. Le conducteur d’une fourgonnette de marque Mercedes, a perdu le contrôle de son engin et a foncé droit sur plusieurs personnes arrêtées au bord de la route. Le bilan fait état d’un mort et d’une dizaine de blessés.
Dans sa course folle, le véhicule a percuté sept personnes avant de terminer sa trajectoire dans une station-service, où il a également fauché quatre vendeuses de fruits. L’impact a été d’une rare violence, semant la panique sur les lieux.
Face à l’urgence, certaines victimes ont été transportées dans des centres de santé de proximité par des citoyens, tandis que d’autres ont été évacuées vers l’hôpital national donka par la police et la protection civile. Sur place, les forces de l’ordre peinent à contenir la foule, notamment des proches des victimes venus s’informer ou exprimer leur détresse.
Ce nouveau drame relance une fois de plus la question de l’occupation anarchique des abords des routes, un phénomène qui expose piétons et commerçants à de graves dangers.
Ibrahima Sory Kandja Bangoura