L’affaire opposant maître Dinah Sampil à la famille Sangaré sur un litige de loyers impayés prend une nouvelle tournure. Après les accusations portées par Ramatoulaye Sangaré, porte-parole de la famille, l’avocat a réagi quelques heures après, en contestant fermement les faits qui lui sont reprochés.
Selon Ramatoulaye Sangaré, Maître Sampil aurait occupé un bâtiment appartenant à la famille sous un contrat d’un an signé en 2022, mais qui aurait expiré depuis longtemps. Malgré cela, il refuserait de quitter les lieux et accumulerait une dette de 3,5 millions de francs guinéens (GNF) par mois depuis deux ans. « Nous avons tout tenté, mais il fait jouer son influence pour éviter d’être expulsé », affirme-t-elle.
Face à ces allégations, maître Dinah Sampil a tenu à rétablir sa vérité. « La vérité est que c’est faux. Moi, je suis en avance jusqu’au mois de juin. J’ai payé de janvier à juin », a-t-il déclaré. Il met également en doute la légitimité de Ramatoulaye Sangaré à parler au nom de la famille.
Selon lui, cette dernière n’a plus la gestion du bien immobilier en question en raison d’une mauvaise gestion. « Ce n’est pas elle qui est l’administrateur. Ce n’est pas elle qui s’occupe de là-bas. C’est parce qu’on lui a retiré la gestion pour mauvaise gestion qu’elle n’est pas contente », a-t-il ajouté.
L’avocat assure qu’il n’a rien à cacher et qu’il est prêt à se conformer à la décision des autorités compétentes. « Moi, je suis là au parquet. Le parquet va aller ouvrir. Moi, je ne me fais pas justice. J’attends. Il y a les autorités chargées de ça qui vont s’en occuper », a-t-il affirmé.