Place à la 6ème journée des éliminatoires du mondial 2026. Après son humiliante prestation contre la Somalie, le Syli National foulera à nouveau les pelouses cet après- midi. Au Mandela Stadium de Kampala, les hommes de Michel Dussuyer retrouveront une vieille connaissance : leur ancien sélectionneur, Paul Put, qui dirige désormais les crânes de l’Ouganda.
Hier, en conférence de presse d’avant match, Michel Dussuyer a souligné l’impérieuse nécessité de gagner cette
rencontre afin de maintenir toutes les chances de qualification et oublier la sortie humiliante contre la Somalie.
Les rumeurs d’une certaine presse locale qui voudraient qu’il jette l’éponge après en cas de mauvais résultat contre l’Ouganda ont été démenti par le technicien français, les qualifiant de tentatives de déstabilisation.
Dos au mur, le Syli n’a plus droit à l’erreur s’il veut maintenir toutes ces chances de qualification. Le groupe s’est entraîné une dernière fois dans la soirée de ce Lundi à l’exception de Moussa Pinpin Camara, visiblement touché,
qui devrait être remplacé par Soumaila Sylla le gardien qui évolue en 5ème division française.
Le Syli occupe la 3ème place du groupe avec 7 points, derrière l’Algérie et le Mozambique (12 points chacun). L’Ouganda est 4ème avec 6 points. Le Syli affronte, l’Ouganda, un adversaire qu’il avait battu au début des éliminatoires (2-1) et qui lui réussit plutôt bien.
En 2014, la Guinée avait écarté l’Ouganda à la dernière journée des éliminatoires pour se qualifier à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.
La rencontre est prévue à 16H TU.
Mohamed Béné Barry