Plusieurs matchs de la 13ème journée se sont joués ce jeudi sur les différentes enceintes du pays. A Yorokoguiya, le Horoya a étrillé le loubha de télimélé (3-0), le Hafia qui affrontait SOAR Académie a été tenue en échec (1-1), et Wakriya s’est imposé (2-0) contre Foot Élite.
Horoya champion de la phase aller
Le Horoya n’a pas fait dans la demi-mesure contre loubha. Djibo Wonkoye (47′), Samake (52′) et Mamadou Bah (85′) ont permis aux rouges et blancs de s’imposer. Cette victoire reflète la constante du club de matam au compte de cette phase aller. C’est logiquement qu’il termine leader de cette première étape. Le Horoya termine ainsi la phase aller à la première place avec 26 points (7 victoires, 5 nuls et une seule défaite).
Le Hafia tenu en échec
Il aura fallu attendre la toute fin de partie pour voir le Hafia arracher le point du match nul contre SOAR Académie. Très irrégulier et ayant perdu toute efficacité en attaque depuis le départ de Aloba pour l’Algérie, le triple champion galère et voit sa deuxième place menacée par la Renaissance. C’est avec un total de 22 points que le Hafia termine la première partie du championnat.
Wakriya s’offre un bol d’air
Le Wakriya, à Kamsar, a facilement disposé de Guinée Foot Élite. Victoire 2-0 des coéquipiers de Moussa Moïse Camara.
Au classement, Wakriya occupe la 11ème place avec 14 points. Foot Élite reste provisoirement 5ème avec (18 points), menacé par l’AS Kaloum 6ème (17 points) et la SAG 7ème (16 points).
Mohamed Béné Barry