Fatoumata Sylla, accusée d’enlèvement d’enfants, a été conduite par le chef de quartier de Hermakono Mosquée au Commissariat Central de Matam pour enquête.
Les faits remontent aux 10 et 24 mars, lorsque deux fillettes, âgées respectivement de 2 et 5 ans, ont disparu de leurs domiciles situés à Gbessia Port 1 et à Sangoyah Mosquée. Après plusieurs jours de recherches et grâce à la collaboration entre les forces de l’ordre et des autorités locales, la suspecte a été interpellée.
Sur instruction du Directeur Général de la Police Nationale, Fatoumata Sylla a été interrogée. Lors de son audition, elle a reconnu s’être introduite dans ces deux familles avant de soustraire les enfants de son propre chef.
L’enquête a permis d’établir les faits d’enlèvement d’enfants, un crime prévu et puni par l’article 303 et suivants du Code pénal en vigueur. La mise en cause sera prochainement traduite devant le tribunal de Mafanco afin de répondre de ses actes.
Face à ces événements inquiétants, la Direction Générale de la Police Nationale a, par la voix de la responsable de communication, rappelé à la population l’importance d’une vigilance accrue, surtout en cette période de fête. Elle a profitée de cette présentation de la mise en cause à la presse pour encourager les parents à redoubler de prudence.
Ibrahima Sory Kandja Bangoura