Le constat est plus frappant sur les principales artères jonchées d’immondices qui narguent les usagers de la route. C’est le cas notamment sur la route Leprince où, de Sonfonia à Koloma, les détritus exhalent des odeurs puantes.
A Wanindara, notamment au carrefour T5, des propriétaires d’engins roulants se voient même obligés de ralentir pour éviter les ordures déversées sur la chaussée.
Une situation que déplore Amadou Diallo, chauffeur de son état. « Depuis trois (3) jours, je remarque la présence de ces ordures sur la chaussée, c’est une situation déplorable. Je me demande qu’est-ce qui provoque cette situation. Par endroits, je vois les camions ramasser des ordures, mais pourquoi pas ici. Ces immondices entraînent des bouchons en ce jour de fête », indique ce conducteur.
De Sonfonia à Wanindara, en passant par Enco 5, Cosa et Koloma, le même constat crève les yeux.
Dans le quartier Kobaya sur la corniche sud, ce dimanche, jour de fête de Ramadan, nous avons pu observer deux camions benne de la société Albayrak, qui procédaient au ramassage des ordures. Trop tard pour garantir une fête débarrassée de ces immondices !
AOB