Le parquet de Kankan semble déterminé à faire la lumière sur l’assassinat de Dame Adama Kanté, poignardée à mort, le 20 mars dernier, au marché Dibida dans la commune urbaine, par celui qui est considéré comme étant l’amant de la défunte.
Dans une déclaration devant la presse locale ce jeudi, le procureur près le tribunal de première instance de Kankan, annonce l’ouverture du procès criminel de Bangaly Traoré, prévu donc le mardi 08 avril prochain dans la salle d’audience, délocalisée à la Cour d’appel de Kankan, informe Marouane Baldé.
Une occasion mise à profit par le parquet de Kankan, pour réaffirmer son »engagement » envers les femmes de Guinée. Garantissant ainsi la prise en compte effective du respect et de la protection de leur droit dans le cadre de cette procédure, dira le magistrat.
Le parquet dit constater aussi avec satisfaction, la mise en ouvre préalable du classement de cette affaire en urgence extrême, conformément aux procédures judiciaires et à la politique pénale du gouvernement guinéen.
Enfin , le procureur invite la population de Kankan à la sérénité et à la retenue, afin de permettre à la justice de jouer pleinement son rôle dans sa mission de maintien de l’ordre public et de lutte contre la criminalité.
AOB