Les choses se compliquent pour le chanteur Azaya après les publications à charge de son ex femme, DjelyKaba Bintou Kouyaté. Victime de violences conjugales, elle a brisé le silence en publiant, sur son Méta, des photos d’elle, le visage complètement défiguré, suite à des coups qu’elle aurait reçus de son mari Azaya.
Des images qui ont choqué et indigné plus d’un sur les réseaux sociaux et au sein de l’opinion.
Si des voix de féministe ont d’ores et déjà commencé à se faire attendre depuis la publication de ces images jugées insoutenables, dénonçant une barbarie d’un autre âge, c’est l’ambassade de France en Guinée et en Sierra-Leone, à travers une déclaration, sur son Méta qui a décidé de se désolidariser de l’artiste Azaya. Ce dernier a un concert prévu le 13 Décembre 2025 à l’arena de Paris.
Il faut rappeler que Azaya s’était rendu dans les locaux de l’ambassade de France, le 25 Mars dernier. Une visite qui s’inscrivait dans le cadre de la promotion de son concert prévu en fin d’année dans la cité parisienne.
Malheureusement pour Azaya, englouti dans l’un des plus grands scandales du Show Biz guinéen, l’ambassade qui avait publié des images de la rencontre, sur son Méta pour l’accompagner a décidé de faire marchine arrière.
L’Ambassade voudrait ainsi apporter son soutien à DjelyKaba Bintou et à toutes les victimes de violences conjugales.
« Nous avons appris la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya que nous avions reçu le 25 mars 2025. Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la Justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié à cette occasion par égard envers sa compagne et les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage », peut-on lire dans la déclaration de l’ambassade de France en Guinée et en Sierra-Leone.
Jusque-là, c’est silence radio chez Azaya depuis la sortie explosive de Djely Kaba Bintou Kouyaté.
Mohamed Béné Barry