Sehrou Guirassy et Mouctar Diakhaby se sont illustrés, ce samedi, avec leurs clubs. L’attaquant guinéen et Dortmund se sont imposés (4-1) contre Fribourg à l’occasion de la 28ème journée de Bundesliga. Tandisque Mouctar Diakhaby, lui, ouvrait le score, au Bernabeu, contre le Real Madrid et aidait son équipe à battre le Real, en championnat (2-1), 17 ans après.
Et de 15 pour Sehrou Guirassy
Très discret ces dernières semaines (en club ou en équipe nationale) Sehrou Guirassy a retrouvé les chemins des filets en inscrivant son 15ème but de la saison en championnat contre Fribourg (68′). Il revient à deux unités de Schick, le buteur du Bayer Leverkusen, mais reste encore loin derrière Hary Kane (23 buts).
C’est le 25ème but de la saison TCC pour Sehrou Guirassy.
Drôle d’après midi pour Mouctar Diakhaby
Belle revanche de Mouctar Diakhaby. En mars 2024, le guinéen se blessait gravement en championnat contre le Real Madrid. Ce qui lui a valu d’être longtemps absent des terrains.
Mouctar Diakhaby a donc choisi le Real pour inscrire son deuxième but de la saison avec le club ché (15′). Le guinéen s’en sort bien dans cette partie puisqu’il marquait un CSC quelques minutes plus tard, mais un Mbappé en position de Hors-jeu sauve le guinéen et a empêché ainsi le Real de revenir dans la partie.
Mohamed Béné Barry