L’artiste guinéen Mohamed Kamissoko, alias Azaya, traverse une période difficile. Son concert prévu le 19 avril 2025 au Théâtre Rialto de Montréal a été annulé en raison d’une controverse liée à des accusations de violences conjugales présumées contre son épouse.
En raison de cette ambiance tendue, plusieurs mesures ont été prises. D’abord, le concert d’Azaya a été reporté, en respectant la présomption d’innocence de l’artiste, afin d’attendre des éclaircissements sur cette crise privée. Ensuite, les organisateurs ont décidé de déplacer le concert prévu initialement le 19 avril au 3 mai 2025. La programmation pour cette date inclura désormais les performances de Sékouba Bambino et Fatim Diabaté. Les billets achetés en prévente pour la première date resteront valables pour cette nouvelle programmation.
« Après concertation avec Keyzit Productions et l’artiste Azaya, il a été décidé de reporter sa prestation à une date ultérieure, dont nous communiquerons les détails dans un futur proche », a ajouté Mamadou Mase Diallo, administrateur de Tidiane World Music au Canada.
Amadou Diallo