Tragique fin pour Sapalia Razak Tavi, âgé de 26 ans. Il a été retrouvé pendu dans le motel mandén, situé dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon le lieutenant Abdoulaye Bachir Condé, il ne s’agit pas d’un suicide :
« Nous avons été informés par le propriétaire du motel qu’un homme s’est pendu dans une des chambres. C’est ainsi nous nous sommes rendus sur les lieux. Arrivés, effectivement nous avons trouvé la corde sur son cou….», a d’abord relaté le médecin légiste du haut commandement de la gendarmerie nationale.
Sur les circonstances du décès, il a ensuite précisé :
« Ce qui reste clair, il n’y a aucune condition qui prouve que le défunt s’est pendu de lui-même, car la position de la clé montre cela. Puis j’ai trouvé des briques auprès de la fenêtre, et j’ai trouvé un long fer. Cela veut dire que quand le malin bandit a fini de faire son action, il est sorti, il est venu au niveau de la fenêtre. Et, si c’est une pendaison, on fait seulement plusieurs nœuds de corde. Et personne ne va mourir sans avoir le regret. Mais tu vas essayer d’abord de te sauver. Il y aura des traces de lutte. Encore, la façon dont la corde est tournée, trois fois au niveau du cou… non, c’est impossible. Pour le moment, il y a eu des interpellations », a t-il déclaré
Affaire à suivre
Amadou Diallo