Il aura payé chère sa récente sortie médiatique, précédée de sa demarche visant à pacifier le parti. La décision vient de tomber. Joachim Baba Millimouno est remplacé à son poste de coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
Cellou Dalein Diallo l’a fait remplacer par Souleymane Souza Konaté, jusque-là son conseiller personnel en communication. Nul doute que cette décision est la conséquence de sa démarche récente auprès de 14 secretaires fédéraux.
Ces derniers ont signé un mémorandum dans lequel ils font un chapelet de propositions à Cellou Dalein Diallo, en vue de sortir le parti de l’impasse actuel.
Ces 14 secrétaires fédéraux lui demandaient notamment de rendre le tablier et se positionner en tant que président d’honneur du parti, mais aussi de réintégrer les exclus, dont Ousmane Gaoual Diallo.
Le document a ensuite été suivi d’une interview de Joachim Baba Millimouno dans les colonnes de allureinfo.net ce vendredi où il réiterait les mêmes propositions, alors que certains fédéraux s’étaient rétractés, se confondant en excuses auprès de Cellou Dalein Diallo, à qui il demandent « pardon ».