Le départ de Joachim Baba Millimono de la tête de la cellule de communication de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de susciter des réactions. Dans une publication sur sa page Facebook, l’ex-coordinateur a qualifié ce samedi 5 avril 2025, sa destitution de « d’une erreur de plus », tout en ajoutant une phrase qui en dit long : »Et les erreurs se multiplient ».
Remplacé, par Souleymane Souza Konaté, jusque-là conseiller en communication de Cellou Dalein Dialloa, Joachim Baba Millimono paie visiblement pour avoir pris part à la rédaction d’un mémorandum signé par plusieurs secrétaires fédéraux du parti.
Dans ce document, ces derniers invitaient le président Cellou Dalein Diallo à céder la direction du parti pour endosser le rôle de président d’honneur.
Accusé de trahison, Millimono n’a jamais nié sa participation à la rédaction du mémorandum. Bien au contraire, il a assumé publiquement sa démarche, la jugeant « légitime » au regard des enjeux actuels au sein de l’UFDG.
Aboubacar Sidiki Camara.