Leur divergence a fait l’actualité, tant sur les réseaux sociaux que dans les médias, ces derniers jours en Guinée. Azaya et Djelikaba Bintou Kouyaté ont vu leur problème de foyer alimenter la chronique.
Une séparation brutale qui a laissé place à une sorte d’animosité ayant affecté considérablement leurs images respectives. Les deux semblent avoir décidé de poser balle à terre. Sous le leadership du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, les deux artistes sont sortis sous de nouveaux jours ce lundi.
« Chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves. Cela arrive à tout le monde et fait partie de la vie. Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les rancunes — encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important à chacun d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison », a écrit Azaya sur sa page Facebook.
Signe de ce « cessez-le-feu » Azaya appelle ses fans à accompagner la patronne dans la sortie de son nouvel album, intitulé Renaissance. « A cet effet , je lance un appel à tous mes fans d’ici et d’ailleurs de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la Musique guinéenne….Ensemble, célébrons la RENAISSANCE de la PATRONNE DJELYKABA BINTOU , le 26 avril 2025 au STADE PETIT SORY! Mon équipe et moi avons 200 tickets à offrir à tous nos fans pour soutenir ce concert » a-t-il ajouté dans son message à ses fans.