L’information est tombée dans la journée de ce mercredi 9 avril. Aux environs de 16 heures, la Brigade de Recherches de Coyah a procédé à l’interpellation de Mamadou Lamarana Barry, principal suspect dans l’affaire du meurtre brutal de son épouse, feu Kadiatou Diallo.
L’arrestation a eu lieu à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, alors que le mis en cause tentait de fuir le pays. Selon des sources sécuritaires, l’opération a été menée par le commandant de la Brigade de Recherches de Coyah, le capitaine Aboubacar Morikè Kaba, qui s’est personnellement rendu sur le terrain avec son équipe pour procéder à cette arrestation.
Actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade, Mamadou Lamarana Barry fait l’objet d’une enquête approfondie. Il est suspecté d’avoir assassiné son épouse dans la journée du mardi 8 avril, à Sanoyah, avant de tenter de faire disparaître les preuves en brûlant le corps de la victime.
Les autorités judiciaires et sécuritaires promettent de faire toute la lumière sur cette affaire qui a profondément choqué l’opinion publique.

Ibrahima Sory Kandja Bangoura