A partir de ce mercredi 9 avril, la Chine devra faire face à une hausse cumulée des droits de douane de 104% pour ses exportations vers les Etats-Unis. Conséquence de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump, ayant deja frappé la quasi-totalité des pays du monde.
Donald Trump met ainsi ses menaces à exécution. Les nouveaux droits de douane américains contre la Chine vont bien grimper au total à 104% dès mercredi, a confirmé la Maison Blanche ce mardi.
Le président américain avait annoncé la semaine dernière que ses nouvelles taxes douanières s’afficheraient à 54% sur les produits chinois à compter de mercredi, et avait menacé de les taxer de 50 points supplémentaires si la Chine répliquait. Pékin a décidé de ne pas plier et de taxer les produits américains dès jeudi à hauteur de 34%.
Donald Trump a ajouté que « les Chinois veulent aussi arriver à un accord, désespérément ». « Ils ne savent pas par où commencer. Nous attendons leur appel. Ça finira par arriver », veut croire le président américain.