La révocation de Bouba Sampil occupe toujours la UNE de l’actualité sportive en Guinée. Ce vendredi 11 Avril, un document du secrétariat général a attiré l’attention sur la tournure que prennent les choses à la Feguifoot.
En effet, dans un courrier adressé aux clubs et aux différents démembrements de la fédération, le secrétaire général Ibrahima Blasco Barry a informé qu’à l’issue de la dernière réunion du comité exécutif, il a été décidé, à l’unanimité des membres, de la révocation provisoire du Président Bouba Sampil de ses fonctions de président de l’instance. Cette révocation, fait suite à la motion introduit par le vice-président Mamadou Barry en dénonçant des manquements graves dans la gouvernance de celui-ci. Il précise désormais, que l’intérim sera assuré par Sory Doumbouya le vice-président le plus âgé, selon les statuts.
Ce jeudi 10 Avril, le comité national olympique et sportif guinéen appelait, dans un communiqué publié sur ses différents canaux, à l’union des différents acteurs pour un retour à la normale au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.
Feguifoot
Mohamed Béné Barry