En inscrivant un triplé ce soir en ligue des champions contre le Fc Barcelone, Sehrou Guirassy porte à 13 son nombre de but, cette saison dans cette compétition.. Il entre dans l’histoire du club Allemand en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club sur une saison de Ligue des champions (hors-barrages).
Arrivé cette saison en provenance de Sttutgart, le guinéen, en établissant ce nouveau record avec Dortmund, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.
Malgré le triplé et la victoire (3-1) contre le Barça, Sehrou Guirassy n’a pas pu empêcher l’élimination de son club au compte du quart de finale retour de la coupe aux grandes oreilles.
Serhou Guirassy dépasse ainsi le polonais Robert Lewandowski (2013) et le norvégien Haaland (2021), deux anciens attaquants et légendes de Dortmund, qui avaient eux, inscrits 10 buts sur une saison de LDC.
Il est aussi le meilleur buteur Africain de l’histoire sur une saison dans cette compétition.
Un lot de consolation pour l’international guinéen, qui connaît une saison difficile avec le BvB. Largué en championnat, les jaune et noir n’étaient en vie qu’en LDC.
Mohamed Béné Barry