Une réunion des membres statutaires vient de se tenir au siège de la Fédération Guinéenne de Football. Cette réunion d’urgence portait sur la sortie du Ministre Kéamou Bogola Haba qui a décidé de ne plus reconnaître les actes de la Feguifoot, en raison de l’expiration de l’agrément de l’instance depuis le 27 Mars 2025.
Les membres statutaires, après la réunion, ont affirmé qu’il n’y avait pas de crise à la fédération guinéenne de football et que la révocation du Président Bouba Sampil a été décidée conformément aux statuts de l’instance.
Les membres statutaires ont donc décidé de soutenir la révocation de Bouba Sampil par le Comité exécutif.
Ils ont rappelé au Ministre Keamou Bogola Haba que la FEGUIFOOT dispose encore de trois mois pour renouveler son agrément.
En effet, il est mentionné dans l’article 2 de l’Arrêté ministériel, concernant l’agrément de la Feguifoot, qu’il a une durée de deux (02) ans renouvelables. Il est considéré automatiquement expiré, si seulement avant la fin des trois (03) mois consécutifs à l’échéance, la Feguifoot ne demande pas le renouvellement de son agrément.
Les membres statutaires attendent ainsi l’assemblée générale annuelle du 8 Mai pour tourner définitivement la page Bouba Sampil.
Mohamed Béné Barry