Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi 19 avril, plusieurs fédérations de la Basse Guinée ont tenu à clarifier leur position face à une déclaration controversée circulant sur les réseaux sociaux. Le document, attribué à des secrétaires fédéraux du parti dans la région, a été unanimement rejeté par les représentants des fédérations de Kaloum, Dixinn, Kagbelen, Kindia, Coyah, entre autres.
Les fédéraux concernés ont dénoncé ce texte comme étant une fabrication mensongère, qu’ils jugent non seulement infondée mais aussi illégale. « Ce que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux, c’est une usurpation de titre. C’est du faux et usage de faux. Nous nous réservons le droit de porter plainte. D’ailleurs, nous allons porter plainte devant la direction nationale, et si nécessaire, au niveau local aussi », a averti Ibrahima Sory Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG à Coyah, au nom de ses collègues.
Réaffirmant leur fidélité sans faille au président de l’UFDG, ces responsables fédéraux se sont montrés fermes dans leur engagement. « Nous tenons l’opinion à témoin : ici, à Coyah, nous restons lucides, constants et cohérents derrière Elhadj Cellou Dalein Diallo. Nous réitérons notre loyauté et notre engagement indéfectible à ses côtés », a conclu le fédéral de Coyah.
Amadou Diallo