Le ton de la marche de la paix à Mamou a été donné ce vendredi à 10h05. Femmes, jeunes et hommes se sont d’abord rassemblés au carrefour Kimbely, point de départ de cette mobilisation populaire.
Sur des engins à deux roues et à pied, les citoyens, arborant des tee-shurts à l’effigie du président Mamadi Doumbouya, ont sillonné les rues de la commune urbaine, scandant des slogans tels que : « Fouta Fotti Fii Général Mamadi Doumbouya », « vive Mamadi Doumbouya, le Fouta est fier de vous », « Le président de la solution, l’homme de la situation ».
Cette grande démonstration d’adhésion populaire témoigne de l’attachement des populations aux idéaux de paix, de cohésion sociale et de soutien aux actions du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.
Parmi les manifestants, Souleymane Diallo témoigne : « c’est un homme qui a pitié des populations. Avec le président, Mamou change de visage. Nous avons aujourd’hui la première couche de bitume sur la nationale numéro 2. Plus de poussière comme avant. Donc, il doit continuer », a-t-il proposé.
De son côté, Ibrahima Diallo déclare avec conviction : « dites au président que je vais voter pour lui. Et s’il n’est pas candidat, moi, je ne voterai pas cette année. Je ne compte sur personne d’autre. »
La ville carrefour s’est réveillée dans une ambiance exceptionnelle. Dès les premières heures de la matinée, toute Mamou était tournée vers un seul événement : la Marche de la paix, organisée pour rendre hommage aux actions du CNRD et de son président.
L’atmosphère est festive. Les images du Général Doumbouya décorent les rues de la commune, donnant le ton de cette première journée qui se poursuivra par la pose de la première pierre des travaux de construction de la route nationale Mamou–Faranah, ainsi que par une cérémonie de lecture du saint coran avant la prière de 14 heures.
Depuis Mamou, pour Allureinfo.net :
Sory Kindia Bangoura et Amadou Diallo, envoyés spéciaux