Ce week-end, la sous-préfecture de Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah, a accueilli une vaste campagne de sensibilisation menée par Dr Souleymane Kassapa Touré. À travers son mouvement, la Convergence Nationale pour le Développement de la Guinée, l’ancien député uninominal enchaîne les rencontres dans les localités de Mangley, Garaya, Collège, Filibey et 66.
L’objectif de cette mobilisation est clair : encourager les citoyens à participer massivement au processus de recensement en cours. Une action que le Dr souleymane Touré présente comme un acte citoyen.
Accompagné d’une foule nombreuse, l’ancien parlementaire distribue des tracts intitulés « La grande mobilisation : Maferinyah dit oui au Général Mamadi Doumbouya ». Dans ces documents, il appelle la population à s’enrôler afin, selon ses propos, de « sanctionner les faux opposants et les détracteurs de l’homme du 5 septembre 2021 ».
Point d’orgue de cette campagne, un concert géant est annoncé pour ce dimanche à partir de midi, suivi d’une marche pour la paix prévue à 17 heures dans l’enceinte du stade sous-préfectoral Fodé Kaba de Maferinyah.
Une mobilisation politique et sociale que le Dr Kassapa Touré inscrit dans une série d’activités prévues dans la préfecture de Forécariah pour soutenir les actions du CNRD.
Depuis Maferinyah, pour Allureinfo.net
Amadou Diallo, envoyé spécial