Depuis deux jours, la sous-préfecture de Maferinyah accueille une cérémonie marquant la célébration des acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à l’initiative du docteur Souleymane Kassapa Touré fervent soutien du Général Mamadi Doumbouya.

L’événement a débuté samedi par un carnaval géant de sensibilisation autour du recensement, organisé sous un format inédit: le porte-à-porte. Il s’est achevé ce dimanche par deux activités importantes qui se sont toutes déroulées dans l’enceinte du stade sous-préfectoral, Fodé Kaba Camara.
Il s’agissait d’un concert artistique mettant en lyumière plusieurs talents locaux. Vers 18 heures, deux discours ont clôturé cette assemblée festive en présence des populations locales et d’invités venus de Conakry, accompagnant l’ancien député, docteur Souleymane Kassapa Touré.

Prenant la parole devant ses concitoyens, il a salué les efforts du gouvernement de transition avant de déclarer solennellement :
« Aujourd’hui, c’est un test, car nous ne sommes qu’à Maferinyah. Dans les prochains jours, j’irai jusqu’à Forécariah, à la frontière, pour remettre les quatre cantons au Président Mamadi Doumbouya. Je suis fils de Moriah. »

C’est par cette promesse, prononcée en langue nationale soussou, que l’événement a pris fin ce dimanche 4 mai 2025 à Maferinyah.
Amadou Diallo