Bouba Sampil, Président de la Fédération Guinéenne de Football, brille par son absence au début des travaux de la 18ème assemblée générale ordinaire de l’institution.

Cette assemblée qui regroupe les principaux acteurs du football guinéen, se déroule visiblement sous une union sacrée des membres statutaires autour de Sorel Doumbouya, Président intérimaire.
L’absence de Bouba Sampil ne passe pas inaperçue, d’autant plus que sa révocation figure parmi les points clés inscrits à l’ordre du jour.
C’est le Ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, qui a ouvert les travaux à travers une brève intervention.

Jusqu’au moment où ce dernier se retirait de l’assemblée pour rallier l’aéroport international Ahmed Sékou Touré afin d’accueillir le Président Mamadi, Bouba Sampil n’était pas arrivé dans la salle où se tient cette assemblée.

Alors que les délégués s’apprêtent à entamer les débats sur ce sujet sensible, l’absence de Sampil est perçue par certains comme un acte de défiance, tandis que d’autres y voient un simple contretemps. Quoi qu’il en soit, cette situation ajoute une part de suspense à cette assemblée générale où les décisions prises pourraient marquer un tournant décisif dans l’avenir de la Fédération Guinéenne de Football.
Mohamed Béné Barry