Plusieurs acteurs ont réagi à la révocation définitive de Bouba Sampil. Acteur clé du football guinéen et délégué ayant pris part à la 18ème Assemblée générale ordinaire, ce mercredi, le Secrétaire général du Milo de Kankan, Moriba Doumbouya, a livré ses sentiments après cette journée qui allait voir se dessiner l’avenir du football guinéen.
Le secrétaire général du club champion de Guinée s’est réjoui de voir le football guinéen en finir avec cette crise. Il salue l’unité des membres statutaires.
«Aujourd’hui, nous voir sortir, voir le bout du tunnel, ça ne peut-être qu’un sentiment de satisfaction pour moi en tant qu’acteur de ce football et en tant qu’amateur et passionné de ce sport. Je pense que le peuple de Guinée nous attendait. Et nous, en tant que membres statutaires, il fallait prendre de grandes décisions, puisque ça ne pouvait pas continuer comme ça. Nous avons vu depuis l’élection de monsieur Bouba Sampil à la tête de la Feguifoot avec sa liste, il y a eu beaucoup de problèmes au sein du comex et beaucoup de manquements lui ont été reprochés.
Conformément au statut, le comex a jugé nécessaire de le revoquer, puisqu’ils avaient atteint un point de non-retour. Donc, à cet effet, aujourd’hui, ce qui fut confirmé par l’Assemblée, qui est souveraine. Cela témoigne de l’unité des membres statutaires», a-t-il affirmé.
Moriba Doumbouya a ensuite laissé entendre que les membres statutaires vont se souder pour l’intérêt du cuir rond. «Ça veut dire qu’aujourd’hui, on ne sera plus manipulés à partir de maintenant. On va se donner la main pour l’intérêt suprême de notre football, puisque nous sommes des privilégiés. Surtout, si dans tout le pays, on veut choisir un petit groupe pour décider au nom de tout le monde, il faudra avoir de la retenue et de la grandeur, puisque c’est ce que le pays attend de nous», a reconnu le secrétaire général.
Les yeux sont rivés à présent sur les futures décisions du président Sorel Doumbouya.
Mohamed Béné Barry