Le Secteur Privé guinéen a organisé, ce Samedi 10 Mai, dans la salle des congrès du palais du peuple, une journée de reconnaissance et de soutien aux acquis du Président de la République Général Mamadi Doumbouya. Une cérémonie d’envergure en hommage aux ‘’réalisations’’ du régime de transition, et en soutien à une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya.
L’événement a réuni un parterre de personnalités politiques, économiques et institutionnelles. Parmi les figures présentes, le Premier ministre Amadou Oury Bah, les membres du CNRD, de proches collaborateurs du Président de la transition.
Les responsables de la chambre de Commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée, le patronat Guinéen, la chambre nationale d’agriculture, acquis à la même cause et grands initiateurs de cette journée de reconnaissance ont, à tour de rôle, pris la parole pour saluer les efforts du Président Mamadi Doumbouya et du CNRD pour le rayonnement du secteur privé en Guinée.
El Hadj Mamadou Baldé, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée, salue cette dynamique. « Le Président Mamadi Doumbouya a su insuffler un nouvel élan au secteur privé. Les réformes entreprises par le CNRD favorisent l’initiative privée et encouragent l’investissement dans tous les secteurs. Cette volonté politique de promouvoir l’entrepreneuriat local est une opportunité pour nos entreprises de se développer et de prospérer», souligne-t-il.
Cette vision est également partagée par Souleymane Berete, Président de la Chambre Nationale d’Agriculture. «Le secteur agricole, pilier de l’économie guinéenne, bénéficie aujourd’hui d’un soutien sans précédent. Les décisions prises par le CNRD visent à moderniser nos pratiques agricoles et à garantir l’autosuffisance alimentaire. Grâce à l’engagement du Président Mamadi Doumbouya, l’agriculture guinéenne se tourne vers l’innovation et la durabilité», se rejouit-il.
Ansoumane Kaba, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée, témoigne également de cette transformation. «Le soutien apporté par le CNRD au secteur privé renforce la confiance des investisseurs et stimule l’initiative locale. Nous voyons un véritable changement dans l’accompagnement des entreprises, notamment à travers des politiques de facilitation d’accès au financement et une simplification des démarches administratives», a lancé le président de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée.
Le Président Mamadi Doumbouya et le CNRD semblent résolument engagés à faire du secteur privé un moteur de croissance et de développement en Guinée. Les acteurs économiques, unanimes, saluent cette vision ambitieuse qui augure un avenir prospère pour l’économie nationale.
Mohamed Béné Barry