Un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble R+2 au quartier conteyah derrière l’université Nongo de conackry (UNC). Un court-circuit serait à l’origine de cet incident. Les personnes habitant l’appartement ont été évacuées d’urgence, mais il n’y a pas de perte en vie humaine. En revanche, l’on relève d’importants dégâts matériels enregistrés. Le feu a été finalement maîtrisé par les sapeurs-pompiers en présence des autorités sécuritaires et le conseil de quartier.

Sylla Mohamed Lamine, employé de Skybank est l’une des victimes les plus impactées de cet incendie.
« J’étais sorti depuis 5 heures du matin pour aller au travail. C’est aux environs de 10 heures que ma voisine m’a appelé pour me dire qu’il y avait le feu chez moi. J’ai pris la moto pour aller à Tombo informer les sapeurs-pompiers, mais ils étaient déjà informés de l’incendie. Après, ils sont venus pour éteindre le feu« .
Selon ce qu’on m’a dit, il y a eu une coupure et le courant était revenu avec une forte tension. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Madame et les enfants sont sortis de la maison avant que le feu ne se propage. Les pertes sont énormes et on ne peut pas les estimer. Pratiquement, j’ai tout perdu, ajoute-t-il.

Sylla Mohamed Lamine lance un appel aux bonnes volontés, à ses amis, au gouvernement et surtout au Président de la République, de lui venir en aide.
Il faut tout de même noter que les incendies deviennent récurrents à Conakry. En l’espace d’une semaine, l’on a pu noter 3 incendies dont celui de notre confrère Aly Sylla qui a aussi tout perdu, car la maison et son contenu sont tous partis en fumée.
Damba