La mort a encore frappé à la porte de la culture guinéenne. L’humoriste, Moussa Kéita connu sous le sobriquet de Moussa Koffoé est mort le lundi, 12 mai 2025 à Kindia, des suites de maladie.
Mamadou Thug, humoriste et membre du Conseil National de la Transition (CNT) pleure un grand-frère et parle d’un coup dur porté à la culture guineenne.
<<Il est très difficile d’expliquer, ce que j’ai entendu et pourtant le grand-frère était attendu au festival. À deux jours avant notre départ, il m’avait dit qu’il partait chercher le médicament puisqu’il ne se sentait pas assez bien. Et même lorsque nous avions projeté notre conférence de presse, il m’avait dit qu’il ne pouvait pas y prendre part, mais qu’il allait réaliser une courte vidéo de soutien au festival. Je suis très dévasté d’apprendre sa mort. Je perds ainsi un grand-frère. C’est un coup dur pour la culture guineenne. C’est une légende que l’on vient de perdre >>, a conclu Mamadou Thug.
Son inhumation est prévue ce mardi en fin de journée. Un ultime adieu lui sera rendu à travers une cérémonie marquée par des hommages et un symposium.
Damba