Les convois des pèlerins Guinéens en direction de la Mecque se succèdent. Ce mardi 13 mai, dans l’après-midi, un autre convoi doit quitter Conakry pour l’Arabie saoudite.
Pour cette année, la nouveauté est que les pèlerins n’ont pas rencontré d’énormes difficultés liées au remplissage des formalités et à la collecte des dossiers.
Fatoumata Keïta, candidate au pèlerinage, se rejouie de la facilité cette année dans les demarches. « Je dois aller accomplir un des piliers de l’islam, dont le départ est prévu dans l’après-midi. Personnellement les difficultés ne sont pas beaucoup mais au niveau de l’enregistrement, le lenteur se trouve à ce niveau, sinon tout ce passe bien, à l’accueil l’orientation est simple et nous sommes accompagnés par nos familles pour remplir les formalités ».
Fatoumata Soumah aussi a salué les efforts déployés cette années par les autorités guinéennes pour la bonne organisation du pèlerinage. « Cette année les autorités ont consenti beaucoup d’efforts, il y a eu beaucoup de changements par rapport à l’année dernière. Les difficultés, on ne peut pas s’en passer. Je ne dis pas le contraire, il y’a bel et bien des difficultés, mais Dieu merci les autorités sont à pied d’œuvre pour résoudre le plutôt possible ces difficultés, a-t-elle déclaré.