C’est la grosse actualité dans le Bouré. Ce vendredi, une visite inopinée menée à la prison civile de Siguiri a permis aux autorités de découvrir une importante cache d’objets interdits.
Plus de 40 boules de chanvre indien, du tramadol, une trentaine de téléphones portables, plusieurs chargeurs power-bank ainsi que des armes blanches y ont été saisis. Cette découverte a vivement indigné le Procureur Ibrahima 1 Camara, qui annonce une riposte ferme.

Le Procureur du tribunal de première instance s’est personnellement rendu sur place, à l’initiative de cette inspection surprise, afin d’évaluer la situation. Ce qu’il y découvre est sans appel : « Nous sommes écœurés par ce que nous avons trouvé. Des objets prohibés circulent librement au sein de la maison d’arrêt. Il est inacceptable que certains détenus maintiennent des contacts avec l’extérieur pour continuer à commettre des infractions », a-t-il déclaré avec fermeté.

Face à cette faille sécuritaire majeure, le Procureur a annoncé l’ouverture imminente d’enquêtes approfondies visant à identifier les sources de ces infiltrations et les complices, à l’intérieur comme à l’extérieur de la prison: « Nous ne tolérerons aucune impunité », a-t-il martelé.
Amadou Diallo