Le Ministre des Sports, Bogola Haba, dans un courrier adressé à la Fédération guinéenne de Football, demande à cette dernière de faire preuve de la plus grande retenue, et de s’abstenir de toute décision ou mesure d’envergure susceptible d’aggraver les tensions actuelles ou de porter atteinte au bon fonctionnement de l’institution, tant sur le plan organisationnel que dans la relation de confiance avec ses membres et partenaires.
En effet, le Ministre Bogola souhaiterait, qu’après avoir été informé, par Bouba Sampil, de la situation institutionnelle actuelle alarmante de la Fédération, la FIFA accompagne les travaux de réforme des statuts, ainsi que des codes disciplinaires d’éthique de la Fédération, dans un esprit de clarification, de modernisation et consolidation institutionnelle.
Plusieurs médias avaient annoncé déjà que le Ministre Bogola Haba chercherait à faire annuler la réunion d’urgence du Comité exécutif de la Feguifoot ce mardi.
Cela pour sauver, disent certains critiques, la tête de Bouba Sampil qu’il soutiendrait mordicus.
A l’heure où nous écrivons cette dépêche, le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football est en réunion dans les locaux de l’instance à Temenetay, Commune de Kaloum.
Mohamed Béné Barry