Une scène d’horreur s’est produite à Léro, dans la sous-préfecture de Siguirini (Siguiri). Une jeune femme, employée dans un motel local, a été victime d’une agression d’une rare violence, selon le lieutenant Abdoulaye Bachir Condé qui a contacté notre rédaction.
Les faits se sont déroulés au sein du motel « Chez Daniel ». Aux environs de 3 heures du matin, la victime, grièvement blessée, a été transportée au poste de santé de Léro par des agents de la gendarmerie. « Elle était en sang, visiblement sous le choc. Les gendarmes nous ont expliqué qu’elle avait été attaquée dans sa chambre. Nous avons aussitôt commencé les soins », a indiqué ce médecin.
Identifiée sous le nom de Sira Keïra, âgée de 25 ans, mariée et mère de deux enfants, elle a raconté qu’un inconnu s’est introduit dans sa chambre. Pensant à un vol, elle lui aurait proposé de prendre ses biens. Mais l’homme, au lieu de voler, s’est acharné sur elle, la saisissant à la gorge avant de l’agresser violemment avec un objet tranchant. Il lui aurait sectionné le nez, poignardé au cou, puis traînée jusque dans la douche, où il aurait continué à la violenter.
Face à la gravité de ses blessures, la jeune femme a été évacuée vers l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une prise en charge plus spécialisée.
Une enquête a été immédiatement ouverte par les autorités pour identifier et retrouver l’auteur de cet acte, actuellement en fuite.
Amadou Diallo