C’est sans doute les internationaux guinéens les plus performants du moment à l’étranger. Moussa Pinpin Camara et Sehrou Guirassy, avec leurs clubs respectifs, le Simba SC et le Borussia Dortmund, ne finissent plus d’impressionner.
Pinpin enchaîne les belles performances dans ses cages et Sehrou Guirassy fait trembler plus que jamais les filets adverses.
Ce dimanche, les deux ont encore performé, se plaçant indéniablement comme les meilleurs internationaux guinéens du moment.
Sehrou Guirassy boucle une semaine spectaculaire
Sehrou Guirassy ne s’arrête plus de marquer. Après son récital, mardi dernier, contre le FC Barcelone (Un triplé et le titre de meilleur joueur de la semaine en LDC). L’international guinéen a encorr scoré cet après-midi.
Le guinéen avait ouvert le score à la 11ème minute et permis à son club de s’imposer (3-2) contre le Borussia Monchengladbach.
Sehrou Guirassy porte désormais à 26 son nombre de buts en championnat.
Moussa Pinpin Camara garde sa cage inviolée
Les matchs aller des demi-finales de la coupe de la confédération africaine de football se jouaient, ce dimanche 20 Avril 2025. Le gardien international guinéen Moussa Pinpin Camara, avec son club du Simba SC de la Tanzanie, recevait les Sud-africains de Stellenboch, à domicile, à Zanzibar.
Moussa Camara et ses coéquipiers se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0).
Héroïque déjà, en quarts de finale, contre les égyptiens de Al Masry, Pinpin avait bloqué deux tirs égyptiens aux épreuves fatidiques des tirs au but.
Moussa Pinpin Camara, brillant cette saison, pourrait qualifier une nouvelle fois son club lors du match retour prévu le 27 Avril.
Mohamed Béné Barry