L’ex ministre de l’agriculture et de l’élévage signe son come back dans les hautes sphères de l’administration publique guinéenne. Mamoudou Nagnalen Barry a été nommé, ce mardi 22 avril, au poste de président du conseil d’administration de la compagnie du transguinéen, par le Général Mamadi Doumbouya.
Quelques instants seulement après cette nommination, il s’est prononcé via sa page facebook, remerciant le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui.
« Avec humilité, je remercie le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya qui, à travers le Comité Stratégique de Simandou dirigé par le Ministre Directeur de Cabinet, Monsieur Djiba Diakite, m’a choisi pour occuper ces prestigieuses fonctions de Président du Conseil d’Administration de la Compagnie du TransGuinéen (CTG). Je remercie également les partenaires industriels du Simandou, ainsi que l’ensemble des parties prenantes, pour la confiance et notre partenariat futur », a écrit le nouveau président du CA de la compagnie du transguinéen.
Mamodou Nagnalen Barry ajoute aussi qu’au « delà de la confiance renouvelée en ma modeste personne, ceci est un immense privilège de participer à ce mega projet qui a tout le potentiel de transformer notre pays en une économie émergente. Je mesure la taille des défis à relever et prie le Tout Puissant Allah de me donner la force, la santé et la sagesse de mériter cette confiance ».