De nombreux soutiens du président de la République, vêtus aux couleurs nationales et arborant des tenues à l’effigie du chef de l’État, ont entamé la deuxième journée de mobilisation en faveur des acquis du CNRD.
Parmi les nombreux participants et participantes, Mariama Diallo, originaire du quartier Tata à Labé, se dit fière de faire partie de l’événement : « Je suis venue exprimer ma reconnaissance à mon général et porter haut les couleurs de Labé lors de cette marche symbolique. »
Abdoulaye Diaby, lui aussi engagé, ne cache pas son enthousiasme :
« J’attendais ce moment avec impatience. Soutenir le président Mamadi Doumbouya est un devoir citoyen. Pour moi, il est un guide envoyé par Dieu pour redresser notre nation. »
Dès 7h, l’aatmosphère était deja électrique. L’accès à plusieurs axes stratégiques – notamment la route du kilomètre six, Boulbinet, Zaïther, le marché Avaria, le carrefour Kimbely et la maison des jeunes est strictement encadré par les forces de l’ordre. Toute autre circulation y est interdite afin d’assurer le bon déroulement de l’événement.
Cette marche, à la fois politique et symbolique, se veut un moment fort pour réaffirmer l’engagement des citoyens en faveur de l’unité nationale, des programmes du président de la transition, de la cohésion sociale et de la stabilité du pays.
Sory Kandia Bangoura et Amadou Diallo