C’était le dossier le plus attendu de cette 18ème assemblée générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). La révocation de Bouba Sampil a été actée par la majorité des membres statutaires qui ont voté à bulletin secret.

Absent de l’assemblée générale ordinaire, Bouba Sampil était accusé de plusieurs griefs qui lui avaient valu sa révocation temporaire et son remplacement par Sorel Doumbouya.
Ce mercredi, après le rappel des faits reprochés à Bouba Sampil par Mohamed Lamine Nabé, membre du comité exécutif, le mis en cause a tout simplement été révoqué.
Après le constat de l’absence de Bouba Sampil par un huissier de justice, la Commission électorale, chargée des questions électorales, a expliqué le processus de vote en rapport avec la motion de révocation du Président de la Fédération.

Après l’opération de vote des 53 délégués, 51 ont voté oui pour le renvoi définitif de Bouba Sampil, contre 2 bulletins nuls. Le sort de Bouba Sampil est donc définitivement scellé.
Au terme de ce vote, Sory Doumbouya a été élu et devient ainsi le nouveau président de la FEGUIFOOT. Il va terminer le mandat restant de Bouba Sampil.

Mohamed Béné Barry