Le Premier ministre Amadou Oury Bah, participera au CEO Forum 2025 qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 12 au 13 mai 2025. Sa présence mettra en lumière les ambitions économiques de la Guinée et l’engagement du Gouvernement à renforcer les partenariats avec le secteur privé suivant les orientations stratégiques du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.
La participation du Premier ministre débute dès ce dimanche 11 mai par une rencontre prévue à l’Ambassade de Guinée avec la diaspora guinéenne en Côte d’Ivoire.
Le lundi 12 mai sera marqué par plusieurs interventions clés du Premier Ministre. Il participera à une session avec des chefs d’entreprises et présidera la session du INVEST IN GUINÉE. Au nom du Chef de l’Etat, Bah Oury présentera le programme Simandou et des opportunités d’investissement en Guinée. Un moment fort de sa participation sera le Panel des Premiers Ministres, axé sur le thème « New Deal État-secteur privé » et la création de partenariats mutuellement bénéfiques.
Le mardi 13 mai, le Premier ministre s’entretiendra avec plusieurs acteurs économiques intéressés par la Guinée. Il participera également à une conversation sur la productivité agricole en Afrique.
Opportunités et les Défis
Le CEO forum est une plateforme pour aborder les défis auxquels sont confrontés les pays africains, notamment en matière de gouvernance et de développement économique, et pour partager la vision des gouvernements pour créer la prospérité.
La présence du Premier ministre Amadou Oury Bah au CEO Forum 2025 après celui de l’année dernière à Kigali, est une occasion importante pour la Guinée de promouvoir ses atouts économiques et d’attirer davantage les investissements nécessaires à son développement. Les échanges porteront sur des sujets cruciaux tels que le développement du secteur privé, l’amélioration de la productivité agricole et les grands projets structurants comme Simandou.