L’annonce a circulé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, ce mercredi 14 mai 2025 : Lama Sidibé aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). De quoi susciter une vive émotion chez ses nombreux fans, inquiets pour la santé de l’emblématique auteur de « Mamou Mamou Kô Mein ».
Mais la rumeur a vite été démentie par son entourage. Contacté par notre rédaction, un proche collaborateur de l’artiste, a clarifié la situation : « Il n’a jamais été question d’un AVC. Lama Sidibé a eu un épisode de vertiges. Par mesure de précaution, il a été conduit à l’hôpital Jean-Paul II pour des premiers soins. Un scanner effectué à Coléah n’a révélé aucune anomalie. Les résultats sont parfaitement rassurants. »
Actuellement, le chanteur se repose à la clinique du professeur Cissé, où il est suivi de près. « Il va très bien et reprend des forces. Il remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour lui », a ajouté son collaborateur.
Plus de peur que de mal, donc, pour l’un des piliers de la musique guinéenne. Et une leçon pour tous, dans l’ère des réseaux sociaux, la prudence reste de mise avant de relayer des informations sensibles.
Amadou Diallo