C’est une nouvelle tragique qui frappe le milieu académique guinéen. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé avec une profonde tristesse qu’un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi 04 avril 2026 à Samoé, à la sortie de N’zérékoré.
Le drame a impliqué des enseignants-chercheurs de l’Université de N’zérékoré qui se rendaient à Conakry pour participer à un atelier scientifique à l’Université Gamal Abdel Nasser.

Ce tragique événement a malheureusement coûté la vie à Abdoulaye Condé, enseignant au département de Mathématiques, laissant ses collègues et sa famille dans le deuil. Trois autres universitaires, Maurice Léno, Abdoul Aziz Sow et le Dr Habib Diallo, ont été blessés dans l’accident.
Le Ministère a exprimé sa vive préoccupation pour leur état de santé et suit de près l’évolution de la situation tout en saluant la mémoire d’un pédagogue engagé dont l’apport à la formation des élites nationales restera gravé dans les mémoires.














