Les autorités sanitaires françaises ont annoncé la détection d’un cas confirmé d’infection par le virus Ebola chez un professionnel de santé récemment revenu de la République démocratique du Congo (RDC), où une épidémie est actuellement en cours.
Selon le ministère de la Santé, le patient a été identifié sur le territoire métropolitain et pris en charge rapidement dès la confirmation du diagnostic. Les autorités précisent que des mesures de surveillance et d’isolement ont été immédiatement mises en place afin de limiter tout risque de propagation.
Les autorités françaises appellent à la vigilance tout en rappelant que les protocoles en vigueur permettent une prise en charge rapide et efficace des cas importés, afin de protéger la population.
Décryptage: Amadou Diallo










